dimanche 25 septembre 2016

Previously on Eden The Game, the return of Negan... heu... Zagan!

Hello!

Petite journée sympa au tournoi "Hasard Apocalyptique is back", on a rencontré le beau linge belge du meilleur jeu du moment, et la rencontre fut extrêmement sympathique (même si je m'attendais à boire de la Cuvée des Trolls didju, j'ai dû racheter un pack en rentrant pour assouvir mon manque XD )

Pour l'occas', je jouais une compo full hormones masculines et il me fallait un biker qui pète la classe, pas le choix, je devais finir de peindre Zagan! J'ai donc repris les ombrages, les freehands et je lui ai enfin ajouté un p'tit drapeau qui donne la couleur :p









Pour ma liste, j'ai choisi : Zagan, Fenrir (Mercury), Moloch (erraté), Furfur et Ronwë.





J'ai fais 4 parties, 2 victoires et 2 cuisants échecs. J'ai aussi eu le prix peinture, ça fait bien plaisir :D

Petit retour de ma liste à chaud, j'ai fait le trou de balle sur ma dernière partie, trop dissipé, j'ai pris une mission sans même vraiment comprendre le but du bazar, après coup, je sais pas ce que j'ai foutu, j'aurais du me mettre plus la pression et pas me dire "2 victoires sur la journée, c'est déjà trop bien" XD La première défaite, contre du Bamaka qui balance du poison, des zones contaminées et des ralentissements, toujours maintenant, je ne vois pas comment j'aurais pu m'en sortir ^^' je trouve que pour le coup, mes faibles rap' ont été un gros handicap et je ne vois pas comment j'aurais pu faire basculer la balance en ma faveur...

Par contre, après 5 tests, je trouve que cette liste fonctionne très bien :
Ronwë, j'ai enfin compris son utilité, il fait bien le taf' et pour 15, au besoin, il est sacrifiable en plus, what else?
Furfur, quasi un auto-include, il fait peur le petit, alors ouais, il fait pas grand chose, mais je l'ai surnommé "One-Shot", dans les 2 sens parfois mais pas toujours et pour 15, ça les vaut !
Moloch, bon ouais, il a changé avec les erratas mais son souffle, ben il fait peur et il est même une chouille moins quiche pour tenir un càc, il fait peur aussi et ça, ça me botte ^^
Fenrir, ces mouvements de 40, haaaaa! Et en plus, il finit très bien le boulot commencé, il me plait ce petit à foncer en patins en chantant à tue tête "Don't Stop Me Now" XD
ENfin Zagan, une nouvelle menace qui est bien aidée par Ronwë et apprécie la présence des 3 autres teignes même si il peut tenir tout seul.

Bref! Une liste qui paie p-e pas de mine, au départ, le but était juste de jouer mes "chouchous" à la peindouille avec une p'tit thème musicien mais après coup, j'ai du mal à voir quelle modif' je pourrais faire pour le prochain tournoi tellement ça m'a plu ^^

Allez, j'arrête de blablater, merci à tous ceux qui étaient présents à ce sympathique tournoi, de très bons souvenirs et on va se quitter sur qques photos "potables" de la game contre Quantrill (ouais, photos de GSM, et parfois à contre-jour... )










Bonne soirée à tous!

Kurtis

6 commentaires:

  1. Ah tu vois il est cool Ronwe.
    Bravo pour le prix de barbouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'a juste fallu un peu de temps pour le comprendre :p

      Merci :D

      Supprimer
  2. Coucou, ça avait l'air sympa!
    Juste pour revenir sur un petit point: "Fenrir, ces mouvements de 40, haaaaa!"
    Euh, non, il a un mouvement gratuit avec sa capa, mais ça veut dire que tu ne payes pas le PA pour le faire, c'est tout (et c'est déjà bon). Ça compte dans le nombres max d'actions par tour, donc 3 pour le mouvement. Il ne peut bouger que de 30 cm :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Ben du coup, si il a une action gratuite mais qu'il ne peut quand même faire que 3PA, j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire avec le PA restant... Le garder au cas où il se fait charger? Où alors ça sert pour un engagement à 30?

      Supprimer
  3. Il ne peut faire que trois mouvements, comme tout le monde, dont un gratuit (enfin ça coûte un PS). Donc, oui il peut garder un PA pour esquive/riposte, ce qui n'est pas rien. Ou alors trois mouvements, puis après choper un artefact, ou activer une tourelle... Ou avoir un PA pour esquiver la fureur de Tarar. Ou engager à 30 aussi bien sûr! Bref, c'est quand même très bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai zyeuté les règles ça laisse quand même pas mal de possibilité puis après tout, j'ai rarement fait 40cm d'un coup avec les charges et les objos donc il reste quand même dans mon top :p

      Supprimer