lundi 16 mai 2016

Winter is Coming : lanciers corbeaux

Salutations!

Bon enfin fini ma première unité elfe pour KoW! Mon thème basé sur le fluff de Mantica est de monter une armée d'elfes des glaces inspirés pour se faire de l'univers de GoT avec 4 "familles", les loups, les cerfs, les lions, les dragons et les corbeaux (pas vraiment une famille ^^ ). Dans Mantica, on sait que Morgoth, un puissant nécromancien monte en pouvoir depuis qu'il a été aidé par les elfes et ces derniers veulent racheter leur trop grande confiance en ce sombre personnage, du coup, opposer aux morts-vivant une coalition de Westeros me semblait dans le thème, ça me permet de lier plusieurs influences que j'aime beaucoup :p

J'ai donc commencé soft avec un régiment de lanciers, je compte monter toutes les unités disponibles mais ça va sûrement me prendre un temps fou parce que je veux pousser un peu mes conversions ^^

Voici déjà la première unité sur un socle régimentaire d'une pièce :








Le rendu est assez "sombre" et c'est voulu puisque cette unité fait partie de la vraie Garde de Nuit, j'ai utilisé des techniques rapides pour faire les 14 figs d'un seul coup avec notamment l'aéro gagné au concours de Morikun pour tout ce qui est noir (petites retouches quand même, je débute dans ce domaine donc c'est pas si simple XD ). Au niveau socle, je suis très content du système de KoW qui me permet de faire un unique socle avec un décor plus abouti (comme ici l'ancien disque de pierre pour les prières à d'anciens dieux) J'aurais p-e dû faire une photo avant de coller les figs cela dit parce qu'on voit moins le travail fourni à ce niveau ^^'

Je ferai le même genre de peinture rapide pour toutes mes unités en apportant cependant un peu plus de soins aux personnages, on va essayer de pas mettre 3 ans à monter tout ça... XD

A bientôt!

Kurtis

5 commentaires:

  1. Un joli travail mon cher, le rendu sombre est un bon choix, tes corbeaux sont bien beaux ;-)

    Effectivement, le sovle unique de IOW est tres bien au moins pour le rendu de figs (j'ai jamais aimé les socles posés les uns à côté des autres)

    On veut voir la suite, bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mestre Archi ;)

      Oui je sens que je vais me faire plaisir sur les socles, bon, là, c'est un basique, mais sur celui des dragons par exemple, je risque de me lâcher comme il faut XD Pour la suite, je pense passer aux loups, j'en ai déjà 2 qui n'attendent que la peinture, m'en reste 5 à monter, je vais essayer de pas trainer parce que j'ai un listing serré, bcp trop de peintures et d'achats, je pense que je suis atteint de collectionnite, la preuve, j'attends toujours la VF de Malifaux :p

      Supprimer
    2. Encore quelques semaines et malifaux est en VF ;-)

      Supprimer