mercredi 5 août 2015

Peindre de la peau Druchii

Bonjour ou bonsoir :p

Je fais du tri dans mes dossiers, je vais essayer de poster toutes mes idées mais il faut bien commencer par quelque part, je vais donc ouvrir le bal avec mes bien aimés Druchii et un tuto sur ma façon de traiter leur peau.

1) On commence évidemment par une couche de base de Daemonette Hide avec un pinceau de taille standard.

2) Ensuite, je m'équipe de mon pinceau fin et je passe à un premier éclaircissement d'un mélange Daemonette Hide / Skull White en 1/1.


3) Je continue avec un autre éclaircissement d'un mélange Daemonette Hide / Skull White en 1/3, 2/3. Le but ici est d'éclaircir les arêtes sans vraiment se soucier d'un hypothétique point lumineux fixé sur la figurine, on met en valeur tout ce qui est saillant.


4) Après ces étapes, je passe un lavis de Druchii Violet non pas en tant que tel, mais plus comme un glacis. Je prends donc mon pinceau fin utilisé pour les éclaircissements, je le charge très peu du lavis (limite je l'essuie un peu sur un mouchoir/kleenex/domex au choix ^^ ) et je passe une couche la plus uniforme possible sur l'ensemble de la peau pour "fondre" mes éclaircissements et un léger dépot se fait naturellement dans les creux.


5) Après cette étape, je m'intéresse enfin à l'éclairage de ma figurine, je préfère en général un type "zénithal" c'est à dire que ma figurine est éclairée par le dessus et je fais pour cela un premier éclaircissement d'un mélange Daemonette Hide / Skull White en 1/3, 2/3.


6) Je termine par un éclaircissement des arêtes les plus illuminées avec un mélange Daemonette Hide / Skull White en 1/4, 3/4.


Et voilà ma peau elfe noire terminée, une petite image du rendu en unité sur mes conjurateurs :

Je tiens à m'excuser pour la qualité de mes images, c'est surtout à ce niveau que j'aimerais améliorer ma technique XD Mais j'y travaille...

J'espère que ce premier tuto vous aura plu (et sera p-e même utile soyons fous :p )

Kurtis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire